En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

DEKRA rachète plus de 95 % du capital du groupe français NORISKO

DEKRA rachète la majorité du capital de NORISKO au 31 janvier 2005. Les prestations de services proposées à l'industrie par ces deux sociétés seront pilotées par le nouveau groupe DEKRA NORISKO Industrial Group.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
L'association allemande d'experts, DEKRA*, et le prestataire de services français, NORISKO S.A**. unissent leurs compétences dans le domaine des prestations de contrôle d'équipements industriels. En effet, DEKRA rachète la majorité du capital de NORISKO au 31 janvier 2005. Les prestations de services proposées à l'industrie par ces deux sociétés seront pilotées par le nouveau groupe DEKRA NORISKO Industrial Group.

L'acquisition de plus de 95 % du capital de NORISKO S.A. sera réalisée par DEKRA France SAS, Trappes, une filiale à 100 % de DEKRA AG. DEKRA France est responsable de l'ensemble des activités de DEKRA en France. La nouvelle société reprend notamment les participations des actionnaires majoritaires actuels de NORISKO : Philippe Guibert et François de la Malène. Ils resteront cependant liés à l'entreprise dans les fonctions qu'ils y assumaient jusqu'à présent.

La gestion opérationnelle des activités industrielles sera désormais placée sous la responsabilité de centres de compétence au sein du nouveau DEKRA NORISKO Industrial Group , qui sera intégré dans le groupe DEKRA et qui comptera 3000 collaborateurs.

Les contrats finalisant l'acquisition du groupe NORISKO ont déjà été signés à Stuttgart. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat de cette participation. L'acquisition ne sera effective qu'après l'approbation des autorités de contrôle des cartels.

Le Professeur Gerhard Zeidler, président du directoire de DEKRA e.V., a déclaré aujourd'hui lors d'une conférence de presse que la nouvelle entité DEKRA NORISKO Industrial Group se présente comme un acteur de taille dans le domaine du contrôle d'équipements industriels. Nous allons occuper une position de leader dans le domaine des prestations de contrôle technique offertes à l'industrie en France, en Allemagne et dans l'Europe entière . Il a également ajouté : Le grand savoir-faire de NORISKO et le succès qu'elle rencontre, associés à la compétence et aux réseaux européens très denses dont dispose DEKRA, vont assurer une forte croissance à nos activités de contrôle d'équipements industriels ». Philippe Guibert, président du directoire de NORISKO S.A., soulignait que : Le partenariat engagé avec DEKRA confère une perspective européenne à la forte position qu'occupe NORISKO sur le marché français. Ensemble, nous sommes en mesure de desservir de nouveaux marchés et de réussir notre expansion.

**En France, NORISKO, dont l'origine remonte à 1883, fait partie des prestataires de services pour l'industrie connaissant la plus forte croissance. Le capital de NORISKO est détenu à 75 % par des actionnaires personnes physiques et à 25 % par des investisseurs institutionnels. Avec un effectif de plus de 2500 personnes, la société a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre 160 millions d'euros au cours de l'exercice 2004. NORISKO S.A., le holding dont le siège est à Limoges, contrôle l'ensemble des activités opérationnelles: contrôle d'équipements avec NORISKO Equipements, le domaine Bâtiment et Immobilier avec NORISKO Construction, NORSIKO Coordination et NORISKO Immobilier et les prestations environnementales avec NORISKO Environnement.

*DEKRA, présent en Europe dans 21 pays, en Amérique du Nord, au Brésil et en Afrique du Sud et fort d'un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros et d'un effectif de plus de 10 750 personnes, est une association d'experts dont l'activité est internationale et qui travaille à l'amélioration de la sécurité et de la qualité. Cette société est constituée de 96 filiales et participations, regroupées sous la direction stratégique de l'association DEKRA e.V., Stuttgart. Elles sont rattachées à DEKRA e.V. par le biais de quatre divisions intégrées à DEKRA AG. Les divisions Automotive, Industrial, Qualification & Consulting et International Operations s'articule autour des thèmes suivants : contrôles de véhicules, expertises, leasing full service, contrôles d'équipements industriels, certifications, expertises en matière d'environnement et de construction etc...

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…