En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Brune Poirson élue vice-présidente de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement

Gouvernance  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a été élue vice-présidente de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement (Anue). Ce mandat de deux ans n'est accessible qu'aux ministres en exercice. C'est la première fois que la France obtient ce poste, souligne le ministère dans un communiqué.

L'Anue a été créée en 2012 lors de la conférence Rio+20 pour renforcer le programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue). Basée à Nairobi (Kenya), elle coordonne les activités des Nations unies dans le domaine de l'environnement et assiste les pays membres dans la mise en œuvre de politiques environnementales. Elle a le mandat de prendre des décisions stratégiques, d'apporter des orientations politiques au travail du Pnue et de promouvoir une forte interface entre la science et la politique, indique l'Onu.

"Je suis honorée de la confiance qui m'est accordée par le programme des Nations unies pour l'environnement, démontrant le rôle moteur de la France pour la protection de la planète et de ses citoyens. Cette nouvelle responsabilité au sein d'une organisation internationale aussi importante est une opportunité de porter plus fortement nos actions en faveur de la préservation du climat et de la biodiversité", a déclaré Brune Poirson.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager