En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

DEEE : les professionnels de la sûreté signent un accord avec Récylum

Déchets  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Le SCDI, qui fédère les spécialistes des solutions technologiques en sûreté, vidéoprotection et détection d'incendie, vient de signer un accord avec l'éco-organisme Récylum.

"Ce partenariat vise à organiser la collecte et le recyclage des équipements électriques et électroniques que les adhérents du SVDI installent et maintiennent", expliquent les deux signataires.

Quand le volume le justifie, Récylum propose aux adhérents du SVDI d'enlever gratuitement les équipements sur site pour en assurer le traitement. Pour les professionnels détenant des équipements en faible quantité, l'éco-organisme s'engage à développer avec divers partenaires des systèmes de collecte de proximité alternatifs, tels que la reprise gratuite par les agences des grossistes en matériel électrique. De son côté, le SVDI s'engage à faciliter le déploiement de la collecte et à promouvoir la filière auprès de tous ses adhérents.

"Nous faisons appel à Récylum depuis 2010 afin d'offrir à nos clients une solution simple de recyclage de leurs déchets", témoigne Ludovic Goeta, directeur général d'ERIS, spécialiste de la détection incendie. "La reprise des équipements électriques est comprise dans nos prestations et peut faire l'objet sur demande de l'émission d'un certificat de collecte sélective afin de garantir une sécurité juridique à nos clients", précise l'adhérent du SVDI, qui annonce le recyclage de plus d'une tonne d'équipements par an depuis 2010, et même 1,7 tonne en 2013.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…