En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Feu vert de la Commission européenne à l'acquisition d'E2M par EDF

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

La Commission européenne a annoncé mardi 13 août qu'elle autorisait l'acquisition de la société allemande Energy2Market (E2M) par EDF via sa filiale EDF Pulse Croissance Holding.

Le groupe EDF avait annoncé le 13 juin dernier l'acquisition d'E2M en vue de se renforcer dans la gestion des énergies décentralisées en Europe. Créée en 2009, la société allemande est un agrégateur de production renouvelable et de flexibilités locales. Employant 85 salariés, "E2M compte 2.000 clients, principalement en Allemagne, et gère et exploite 4.500 sites connectés et décentralisés de production d'énergie et de flexibilité (parcs éoliens, fermes solaires, biomasse…), représentant une puissance installée de 3 GW", avait indiqué EDF dans un communiqué.

"La position d'E2M sur le marché allemand de l'énergie et son expertise unique sont des apports essentiels à notre stratégie de croissance sur le marché de l'énergie locale", a déclaré Félix Reynaud, directeur EDF Local Energy Management (LEM). "Nous continuerons de nous concentrer sur les services d'accès au marché et le développement de centrales électriques virtuelles", avait indiqué Sevastos Kavanozis, directeur général d'E2M, au moment de l'annonce du rachat. "Nous pouvons nous développer encore davantage à l'international et, par exemple, nous pouvons également entrer dans le domaine des contrats de fourniture à long terme", avait ajouté le dirigeant de la société basée à Leipzig.

EDF Local Energy Management (LEM), nouvelle activité du groupe EDF, pilote le développement des filiales opérant dans le domaine de la valorisation de l'énergie et des flexibilités locales : Agregio, EDF Store & Forecast, Dreev, EDF Energy PowerShift et bientôt E2M. EDF a annoncé la finalisation de l'acquisition de cette dernière pour le troisième trimestre 2019.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager