En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eric Lefebvre nommé Directeur Développement Durable / Qualité / Sécurité / Santé d'ETDE

Eric Lefebvre, 44 ans, est nommé à la direction du Développement Durable / Qualité / Sécurité / Santé & Environnement d'ETDE, la filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Après des études d'architecture menées à Villeneuve d'Ascq (59), Eric Lefebvre a complété son cursus en obtenant un diplôme de Technicien Supérieur en Prévention et Sécurité Industrielle à l'IFATEC de Lille (59) en 1988. Après deux années passées au sein de la société Transmanche comme chargé de Prévention Sécurité sur le chantier du tunnel sous la Manche, Eric Lefebvre rejoint Bouygues Travaux Publics en 1990 comme Responsable Prévention Sécurité sur différents projets de génie civil (gare TGV d'Euro Disneyland, contournement Est de la ligne TGV, raccordement du TGV Sud-Est…). En 1992, il devient Responsable de la Coordination Générale Sécurité, Environnement et Sûreté pour la Société de Construction et d'Exploitation de l'Autoroute A14. En 1996, il intègre la société DTP Terrassement (filiale de Bouygues Construction) et en devient Directeur du Développement Durable & Qualité / Sécurité / Santé / Environnement / Formation Technique.

Chez ETDE, il aura pour mission de poursuivre la politique de Développement Durable menée par ETDE depuis 3 ans :
* contribuer à l'élaboration de solutions performantes en matière d'économie et de maîtrise des énergies, pour l'entreprise et ses clients,
* développer des actions sociétales pour renforcer la proximité de l'entreprise avec le tissu local dans lequel elle intervient : recrutement de jeunes des quartiers sensibles, accord Handicap…
* préserver la santé et la sécurité à long terme des collaborateurs : Eric Lefebvre aura ainsi à mettre en place dès 2009 un plan ambitieux d'amélioration des résultats de l'entreprise en matière de Sécurité et de Santé, par la mise en œuvre notamment d'une nouvelle approche managériale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager