En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

OGM : les Français soutiennent Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Selon un sondage Ifop publié le 12 avril dans le ''Journal du Dimanche'', 78% des Français soutiennent la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet et pensent qu'elle ''a eu raison'' de défendre ses positions sur les OGM, jugées trop proches par les députés UMP de celles des anti-OGM. Seuls 16% pensent qu'elle ''a eu tort'' et 6% ne se prononcent pas.

Dans ''Le Monde'' daté du jeudi 10 avril, la secrétaire d'Etat avait dénoncé le concours de lâcheté et d'inélégance entre le président du groupe UMP Jean-François Copé et le Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo dans le débat autour du projet de loi sur les OGM. Le Premier ministre François Fillon avait exigé des excuses, obtenues immédiatement, et exclu Mme Kosciusko-Morizet de la délégation gouvernementale qui devait aller au Japon ce week-end.

La décision de la priver de ce voyage est jugée ''mauvaise'' par 74% des sondés, alors que 22% des Français la jugent ''bonne''. 4% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 10 et 11 avril auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…