En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Conférence internationale consacrée à l'amélioration des prévisions en 2009

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'organisation météorologique mondiale (OMM) a annoncé qu'une conférence internationale consacrée à l'amélioration des prévisions serait organisée en août ou septembre 2009 à Genève.

Eablie à Genève, l'Organisation météorologique mondiale, qui compte 185 Membres, est le porte-parole scientifique autorisé du système des Nations Unies pour tout ce qui concerne l'atmosphere et le climat de notre planète.
La Convention météorologique mondiale, l'acte constitutif de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), a été adopté en 1947, par la douzième Conférence des directeurs de l'Organisation météorologique internationale (OMI) réunie à Washington. Bien que la Convention soit entrée en vigueur dès 1950, c'est en 1951 que l'OMM a succédé à l'OMI et qu'a été conclu l'accord lui conférant la qualité d'institution spécialisée des Nations Unies.
L'OMM a pour mission de faciliter la coopération mondiale en matière d'observation et de services météorologiques, d'encourager l'échange rapide de l'information météorologique, ainsi que la normalisation des observations météorologiques et d'assurer la publication des données d'observation et des statistiques correspondantes.
Elle a aussi pour but de favoriser les applications de la météorologie à l'aviation, à la navigation maritime, aux secteurs de l'eau et de l'agriculture et à d'autres activités humaines, de promouvoir l'hydrologie opérationnelle et d'encourager la recherche et la formation météorologique.

Sur le même sujet

Glossaire

Organisation météorologique mondiale (OMM)

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager