Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Reach : vers des restrictions pour cinq sels de cobalt ?

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

La Commission européenne a demandé à l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) de mener un enquête préliminaire sur les risques liés à l'utilisation de cinq sels de cobalt : sulfate de cobalt, dichlorure de cobalt, dinitrate de cobalt, carbonate de cobalt et diacétate de cobalt.

Cette demande fait suite à la décision de l'exécutif européen de reporter la décision d'inscription de ces substances dans la liste d'autorisation jusqu'à la conclusion d'un processus de restriction.

L'étude vise à identifier les secteurs d'activité dans lesquels les travailleurs sont potentiellement exposés à ces substances. "La principale source d'information pour cette enquête sera les dossiers d'enregistrement des substances", précise l'Echa. Cette dernière annonce également un séminaire en ligne, qui aura lieu le 20 mars prochain, pour expliquer la procédure de restriction et le rôle de cette enquête.

A partir de cette étude, la Commission demandera à l'Echa de préparer un dossier de restriction, s'il ressort qu'un risque pour la santé humaine n'est pas valablement maîtrisé.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager