En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sita et Cepovett se lancent dans le recyclage de vêtements de travail

Déchets  |    |  Angela Bolis Actu-Environnement.com

Sita, filiale du groupe Suez Environnement spécialisée dans le recyclage, a mis en place une filière permettant de collecter et de recycler les uniformes et vêtements de travail en fin de vie, pour les entreprises clientes du groupe de textile Cepovett.

Ces vêtements, après différentes étapes de tri et d'analyse manuels, sont destinés à être réemployés dans des friperies ou à l'export en Afrique, en Asie et en Europe de l'Est. La matière textile peut également être revalorisée pour l'effilochage, notamment à destination de l'isolation thermique ou phonique, mais aussi pour constituer des chiffons pour la filière essuyage.

Le groupe Sita s'est d'ores et déjà constitué une expérience dans le domaine du traitement des déchets textiles avec sa marque Box Textile ®, qui a collecté depuis 2009 plus de 8.000 tonnes de vêtements, cette fois provenant des particuliers. Côté professionnels, près d'un Français sur trois porterait, selon l'entreprise, un vêtement de travail.

Réactions1 réaction à cet article

 

Madame,Monsieur,
je fais partie du CE d'une enseigne de bricolage.L'ensemble des collaborateurs doivent porter la tenue de travail propre à notre enseigne.
Les DRH du magasin se trouvent confronter à un stock de vêtements et de chaussures de sécurité usagés et inutilisables dont elles ne savent quoi faire.
Comment est-il possible d'organiser la collecte, le retrait en magasin et le recyclage des ces produits?

Vous remericant par avance de votre réponse.
Bien cordialement.

nad | 16 octobre 2013 à 12h06
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager