En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

TFN veut racheter Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Propreté est entré en négociations exclusives avec le groupe de gestion immobilière TFN qui veut racheter 100% des titres de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM). Selon le communiqué de Veolia, TFN a présenté une offre de 120 M€ (valeur d'entreprise) représentant près de 9 x l'EBITDA 2008 de la société.

Veolia Propreté a indiqué qu'il allait examiner cette offre avec attention. Si elle était retenue et après consultation des instances représentatives du personnel et approbation des autorités réglementaires compétentes, cette cession pourrait être réalisée au cours du second semestre 2009, a précisé le groupe.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme de cessions de 1milliard d'euros pour l'année 2009, annoncé par le groupe Veolia Environnement le 6 mars 2009.

L'acquisition de VPNM en France et en Europe conduirait le Groupe TFN à se positionner comme le second acteur du marché de la propreté dans l'Hexagone, avec un chiffre d'affaires de 630 millions d'euros, a indiqué TFN dans un communiqué.

Réactions4 réactions à cet article

 
bon ou pas?

il faut souhaiter que TFN puisse conserver et remporter les futures contrats, ce qui ne seras pas chose facile, a ce jour, le 03-09-09 confirmation de l'achat Veolia.
Je souhaite que TFN remette de l'ordre dans ces services du Nord et EST (en cours) EN RESTANT a l'écoute de ces salariés.
Que ceux-ci embauche ou augmente les salaires a la valeur réelle de la tache sur le chantier de Connex Nancy.
Que les élus du personnel qui ne sont présent que la veille des elections et absents le reste du temps se fassent du soucis avec la nouvelle loi qui permet de se prononcer sur la société qui sous traite
Cordialement.

CHARLESHUBERT | 03 septembre 2009 à 20h48
 
Signaler un contenu inapproprié
 
tfn les escrot du nettoyage

le rachat de la branche veolia proprete est pour ma part en tant que ouvrier en ts une indignation enver veolia qui du jour au lendemain leste un de ces premier benefice au saint de l entreprise du jour au lendemain mai aussi une indignation d etre vendu comme de la viande au marcher a une entreprise

tristan | 29 octobre 2009 à 19h17
 
Signaler un contenu inapproprié
 
soumission

revenons a tfn qui pour ma guise est une boite a renomer national bien connue pour cet methode de travaille d esclavagiste et de mauvaise qualite maintenant seul l avenir nous dira si cela est bien fonde pour moi je dirai que oui alor bon courage a tout les agent veolia en transition et banzaiiiiii!!!!!!et a bientot

tristan | 29 octobre 2009 à 19h25
 
Signaler un contenu inapproprié
 

y a pas que dans le nord que tfn fait des sienne a lyon c est la même les ouvriers sont traité comme des chiens et ne sont pas payé a leurs juste valeurs !! faisons tous gréve a tfn pour qu il comprenne que l on ai des humains et pas des animaux !!

le lyonnais | 27 février 2011 à 07h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager