En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hydrolien : Alstom trouve un accord avec Rolls-Royce pour acquérir Tidal Generation Limited

Energie  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Mardi 25 septembre 2012, Alstom annonce avoir signé avec Rolls-Royce un accord portant sur l'acquisition de l'intégralité du capital de Tidal Generation Limited (TGL), spécialisé dans la conception et la fabrication d'hydroliennes. "L'achat de TGL devrait être finalisé dans les prochains mois", précise Alstom. Avec le rachat de l'entreprise de 29 personnes basée à Bristol (Royaume-uni), le groupe français entend consolider ses positions dans le domaine des énergies renouvelables.

"TGL est une société à l'avant-garde dans la conception, le développement et la fabrication d'hydroliennes, turbines qui transforment en électricité l'énergie des marées", avance Alstom, ajoutant que "sa première turbine de 500 kilowatts a été expérimentée avec succès au European Marine Energy Centre (EMEC) des Orkney, en Ecosse".

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,
Espérons que Alstom-TGL investira très vite les terrains de test en grandeur nature avec ses hydroliennes devant nos côtes, du côté de Raz Blanchard, Raz d'Ouessant, Bréhat-Paimpol, et autres sites propices, où les courants de marées s'en donnent à coeur joie..ne demandant qu'à générer des MWhs !
L'Arcouest, bébé hydrolien de OpenHydro-DCNS, sous le pilotage un peu improbable de EDF EN, quand à lui, ayant qq mal à s'exprimer à travers une campagne de test mal-menée...!
Vivement que d'autres forces vives s'y mettent intensivement, telles celles de Alstom-TGL !
Mr Jérome Pécresse, Président de Alstom Renouvelables Power, à vous de jouer ! Nous sommes en attente ! La 500 kW_à_EMEC a tourné avec succès! A qd un test d'une 500 kW au Raz_x?
Bonne continuation et prise en main !
A+ Salutations Guydegif(91)
A+

Guydegif(91) | 07 décembre 2012 à 10h36
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager