En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Qualité de l'air : l'Ademe lance un appel à projets dédié aux collectivités territoriales

Transport  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lance un appel à projets afin "d'aider les collectivités territoriales et locales à surmonter les difficultés rencontrées, d'encourager leur volonté d'actions et de les accompagner dans la mise en œuvre et l'évaluation d'actions ou expérimentations innovantes" en matière de qualité de l'air.

L'appel à projets "Aide à l'action des collectivités territoriales et locales en faveur de l'air" (AACT-AIR) vise notamment les synergies possibles entre les différents outils de planification, tels que les Plans de protection de l'atmosphère (PPA) et les Plans de déplacements urbains (PDU), pour faciliter le déploiement de solutions intégrées air et climat, explique l'Agence.

L'appel à projets AACT-AIR est ouvert aux collectivités (communes, groupement de communes,...) et aux organismes de recherches en lien avec une collectivité. La date limite de dépôt des dossiers est le 30 janvier 2013 à 15h.

La sélection se déroule en deux phases, avec une première phase de pré-sélection s'achevant le 30 janvier via la remise d'une fiche d'intention et une seconde prenant fin le 10 avril par la remise du projet détaillé finalisé.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager