En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La société Biomélec est retenue pour quatre projets de centrales biomasse

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le Ministère de l'Ecologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT) a retenu, dans le cadre d'un appel d'offres pour la réalisation d'unités de production d'électricité et de chaleur à partir de biomasse, quatre projets de centrales biomasse déposés par Biomélec, filiale commune de la société Energie Biomasse Valorisation (EBV) et de la Caisse des Dépôts.

Selon le communiqué d'EBV et de la Caisse des Dépôts, ces quatre centrales, installées dans la Nièvre, les Deux-Sèvres, les Alpes de Haute- Provence et le Vaucluse, représenteront une puissance installée globale de 23,5 MW. Elles feront notamment appel à des technologies innovantes avec l'utilisation de la gazéification de biomasse et à des solutions plus classiques de combustion par chaudières turbines Vapeur.

Suite à l'appel d'offres lancé en 2006 par le gouvernement, 22 projets de centrales de production d'électricité et de chaleur par biomasse ont été retenus parmi les 56 dossiers déposés. 12 projets situés dans la tranche 1 (84 MW) et 10 projets situés dans la tranche 2 (230 MW) ont été sélectionnés. La puissance électrique cumulée atteint 300 MW et devrait être mise en service avant 2010.

Réactions1 réaction à cet article

 
Excellentes pistes !

Très intéressant ! tout particulièrement les nouvelles pistes de ''valorisation par méthanisation'' à côté des ''classiques'' où on va brûler, ''proprement'' j'espère, en captant les particules avnat qu'eelles ne sortent par la cheminée...
Merci de nous tenir informés sur ces 4 projets, phase réalisation, MeS et bilans tout au long. Merci
A+ Salutations Guydegif(91)

Guydegif(91) | 16 septembre 2008 à 14h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…