Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'ADEME lance un appel à projets dédié à la biomasse pour le chauffage domestique

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Afin de favoriser la mise sur le marché d'appareils de chauffage domestique ayant des performances énergétiques et environnementales accrues, l'ADEME lance un appel à projet de recherche et développement « La biomasse pour le chauffage domestique ». Cet appel à projets repose sur deux axes majeurs : améliorer la performance énergétique et environnementale des appareils et faciliter l'intégration dans l'habitat et l'usage pour le consommateur.
Pour être éligible, les projets doivent associer recherche publique et industrielle et regrouper impérativement plusieurs industriels (équipements, conduit de fumées, accessoires électriques…) autour d'enjeux communs de R&D définis par l'ADEME. Les projets doivent aussi être à fort caractère innovant et viser à dépasser les seuils de la réglementation française, de la technologie et/ou de la pratique actuelle.
Cet appel à projets s'adresse à tous les acteurs concernés par la problématique du « chauffage domestique au bois » ainsi qu'aux disciplines complémentaires (modélisation mathématique, métrologie, ventilation, régulation…) : équipementiers, centres scientifiques et techniques, laboratoires de recherche publics ou privés…

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager