En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Olivier Appert est renouvelé dans ses fonctions de Président de l'IFP

Sur proposition du Ministre d'État, Ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la mer (MEEDDM), Olivier Appert a été renouvelé dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration de l'IFP par décret du 27 avril 2010.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Olivier Appert, ancien élève de l'École Polytechnique, ingénieur général des Mines, commence sa carrière au service des Mines de Lyon, puis occupe différents postes au ministère de l'Industrie et au cabinet du Premier ministre. Il est ensuite nommé directeur adjoint du cabinet du ministre chargé de l'Industrie de 1984 à 1986. En 1987, il prend la responsabilité de la stratégie de la société Télécommunications Radioélectriques et Téléphoniques (TRT).

Nommé en 1989 directeur des hydrocarbures au ministère de l'Industrie, Olivier Appert rejoint en 1994 la direction générale de l'IFP et prend en charge les activités de recherche et développement. En 1998, il est nommé directeur général d'Isis, holding technologique dont l'IFP était actionnaire. En 1999, il devient directeur de la Coopération long terme et de l'analyse des politiques énergétiques au sein de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Olivier Appert est Président de l'IFP depuis avril 2003.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager