En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les ventes de vélos de ville progressent de 35%

Transport  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
Les chiffres de l'Observatoire du commerce de cycles rendus publics le 3 avril 2008 par le Conseil National des Professions du Cycle révèlent que les ventes de vélos de ville en 2007 ont été marquées par une forte progression : +35%. Le vélo à assistance électrique (VAE) marque aussi une avancée significative avec une augmentation de 62% du nombre de VAE vendus, soit près de 10.000 unités en 2007 contre 6.700 en 2006. Au total, 3,5 millions de vélos ont été vendus en France l'année dernière.
Résultat, la France est le 4ème pays consommateur de cycles par habitant avec 5,7 vélos pour 100 habitants, après le Japon, les Pays-Bas et les Etats-Unis et devant l'Allemagne, la Grande Bretagne et la Chine.
Pour Denis Baupin, président du Club des villes cyclables, ces chiffres démontrent que les Français ont adopté le vélo : la forte progression des ventes de vélos de ville conforte l'augmentation de la pratique dans les agglomérations, explique-t-il. Elle montre que les citadins sont de plus en plus nombreux à mettre du vélo dans leur cocktail de mobilité, a-t-il ajouté. Pour le club des villes cyclables, ces chiffres prouvent que le boom du vélo en libre service n'a pas freiné la vente de vélos individuels, bien au contraire.

Réactions1 réaction à cet article

 
A STRASBOURG ON ACHEVE BIEN LES VELOS D'OCCASION

JE VOUS SIGNALE LA PROCHAINE FERMETURE DE MON MAGASIN CONSACRE AUX VELOS D'OCCASION DEPUIS 13 ANS L'AFFAIRE A FAIRE.L'ARRIVEE DU TRAM DANS LE QUARTIER DU NEUDORF A STRASBOURG A ENTRAINE L'ENCLAVEMENT DE MON MAGASIN ET L'A RENDU INACCESSIBLE.
IL ME SUFFIRAIT DE DEMENAGER POUR POUVOIR CONTINUER MAIS C'EST LES VACANCES ET LE CONSEIL MUNICIPAL SEUL APTE A DEBLOQUER DES FONDS EST EN CONGES.LA VILLE QUI SE VEUT LA CAPITALE DU VELO AURA MIS QUATRE ANS AVANT D'ETUDIER LA DEMANDE D'INDEMNISATION D'UN COMMERCE DONT LA VOCATION EST DE RECYCLER ET DE PROPOSER DES VELOS DE BONNE QUALITE REVISES A UN MOINDRE COUT.
SI VOUS ETES EN MESUR D'ATTIRER L'ATTENTION DES POUVOIRS PUBLICS SUR MON CAS PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS VOTRE SOUTIEN ET L'ECLAIRAGE MIS SUR LE LAXISME DE LA MUNICIPALITE STRASBOURGEOISE LA CONTRAINDRA PEUT ETRE A EXAMINER PLUS RAPIDEMENT MON CAS AINSI QUE CELUI DES AUTRES COMMERCANTS DANS LA MEME SITUATION.

lenot alain | 09 juillet 2008 à 22h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager