En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Montpellier élue capitale française de la biodiversité

Biodiversité  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Dans le cadre du concours organisé par Natureparif et récompensant les collectivités locales qui s'engagent dans la préservation de la biodiversité, la ville de Montpellier (Hérault) a été élue capitale française de la biodiversité 2011.

Cette année, le thème du concours était  ''Biodiversité et planification urbaine''. ''Le jury a apprécié les outils innovants développés par la capitale languedocienne pour intégrer la nature et la biodiversité dans le tissu urbain'', indique Natureparif.

D'autres collectivités ont été distinguées :  Saint-Orens-de-Gameville (Haute Garonne), dans la catégorie des villes de 2.000 à 20.000 habitants ; Bayonne (Pyrénées Atlantiques), dans la catégorie des villes de 20.001 à 100.000 habitants ; Toulouse (Haute-Garonne), dans la catégorie des villes de plus de 100.000 habitants ; Dunkerque Grand Littoral (Nord), dans la catégorie des communautés urbaines et d'agglomération ; Maurecourt (Yvelines), pour le ''Prix Natureparif'' décerné à une collectivité francilienne et Condette (Pas-de-Calais), pour le ''Prix Coup de cœur'' décerné par le Jury.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…