En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bruno Léchevin à la tête de l'Ademe

Le Conseil des ministres a désigné, mercredi 13 mars 2013, Bruno Léchevin Président du Conseil d'administration de l'ADEME. Il succède à François Loos, démissionnaire.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Bruno Léchevin à la tête de l'Ademe
© D.R.
   

Président national d'un mouvement d'éducation populaire (JOC) à 24 ans, Bruno Lechevin exerce ensuite différents mandats syndicaux (CFDT) au sein des Industries électriques et gazières. En 2000, il est nommé commissaire de la Commission de régulation de l‘énergie (CRE). Il rejoint en 2008 l'institution nouvellement créée du médiateur national de l'énergie en tant que délégué général. Il est par ailleurs membre fondateur et vice-président d'Electriciens sans frontières. Cette ONG, fondée en 1986, intervient dans le domaine de l'accès à l'énergie et à l'eau dans les pays en développement.

« Le gouvernement affiche des ambitions fortes en matière de transition écologique et énergétique. L'ADEME en sera le moteur, en portant l'idée que ceci constitue un moyen de sortir de la crise économique. Promouvoir une société économe en ressources, c'est encourager la créativité, la compétitivité, l'activité et l'emploi » a déclaré Bruno Lechevin.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…