L'Agence européenne des produits chimiques (Echa) lance un nouvel appel à témoignages sur les utilisations de pigments à base de cadmium dans les plastiques. Les informations peuvent être adressées jusqu'au 29 août prochain.
Cet appel s'inscrit dans le cadre d'un projet d'élargissement de la restriction applicable au cadmium et à ses composés à l'ensemble des matériaux en plastique.
L'Echa avait déjà lancé un appel plus général sur l'utilisation du cadmium dans les plastiques en janvier dernier, mais elle n'avait reçu en retour des informations sur les pigments que d'une seule entreprise. Or, il existe des indications selon lesquelles d'autres sociétés utiliseraient de tels pigments dans l'UE. L'extension de la restriction pourrait les impacter, avertit l'Agence.