En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Signature d'une charte par les établissements et entreprises publiques

Biodiversité  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
À l'occasion de la 3e édition des Etats Généraux des Entreprises et du Développement durable, 33 établissements et entreprises publiques ont signé hier une charte du développement durable dans laquelle ils s'engagent à identifier les enjeux du développement durable qui les concernent et à définir des objectifs d'amélioration. Les 1,5 millions de salariés concernés devraient être fortement impliqués dans ce processus.
D'un point de vue opérationnel, le ministre d'Etat a invité les signataires à produire d'ici quelques semaines, les premiers tableaux de bord et plan d'actions. Plus tard, les entreprises et les établissements devront largement diffuser leurs engagements en interne et en externe et faire part de l'avancée de leurs actions dans leur rapport annuel.

Cette Charte s'adresse à des établissements et à des entreprises publiques de toutes tailles et de tous domaines d'activités incluant de grands groupes tels La Poste, la RATP, France Télévision, comme des organismes de petite taille tels la Chambre de métiers et de l'artisanat de Meurthe-et-Moselle ou encore la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Étienne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager