En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'ADEME diffuse ses conseils pour rester au frais sans climatiser

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
À l'occasion des fortes chaleurs qui s'abattent sur le pays, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energies diffuse ses conseils pour rester au frais sans la climatisation. L'agence rappelle ainsi qu'en été, le soleil peut faire grimper la température intérieure jusqu'à 10 degrés supplémentaires et préconise par conséquent l'utilisation de volets et de stores. Elle conseille également de fermer les fenêtres la journée mais d'aérer toute la nuit pour rafraîchir les pièces.

Par ailleurs, rappelons que les appareils électriques sont une source de chaleur, l'ADEME encourage par conséquent la chasse aux veilles. Pour le réfrigérateur et le congélateur, l'agence préconise de ne pas les ouvrir trop souvent et de profiter des départs en vacances pour les dégivrer et les nettoyer. En dégivrant ces appareils, l'économie d'énergie peut atteindre 30%, explique-t-elle.

En été, les climatiseurs accroissent la consommation d'électricité de quelques 500 kWh par an et par logement et augmentent la facture d'électricité d'environ 10%.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager