En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La création d'une autorisation européenne de pêche au thon rouge en consultation

Biodiversité  |    |  Graziella Dode Actu-Environnement.com

Un projet d'arrêté relatif à la pêche au thon rouge (Thunnus thynnus) est en consultation jusqu'au 15 mars 2013. Pour cette espèce, il envisage la création d'une autorisation européenne de pêche dans l'océan Atlantique à l'Est de la longitude 45° Ouest et en mer Méditerranée.

Ce projet de texte prévoit les modalités d'attribution et de gestion des autorisations européennes de pêche au thon rouge. Il s'agirait d'une autorisation dénommée "AEP thon rouge", ni transmissible ni cessible. "La capture, la détention à bord, le transbordement, le transfert, le débarquement, le transport, le stockage, la vente de thon rouge sont interdits à tout navire non détenteur d'une autorisation de pêche", indique le projet de texte.

Celui-ci vise à appliquer les recommandations de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'atlantique (CICTA) et la réglementation européenne. Courant 2012, celle-ci a été renforcée afin de réduire les captures illégales dans l'Atlantique Est et la Méditerranée.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager