En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Quelles dépenses pour l'environnement en 2011 ?

Le service de statistiques du ministère de l'Ecologie a publié cet été sa synthèse des dépenses effectuées par les entreprises, les ménages, et les administrations en faveur de l'environnement. En 2011, elle s'élève à 46 milliards d'euros soit 3,2% de plus qu'en 2010. Détails en image.

Infographie  |  Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Quelles dépenses pour l'environnement en 2011 ?

46 milliards d'euros ont été dépensés en 2011 pour la protection de l'environnement, soit 3,2% de plus qu'en 2010, résume le service de statistiques du ministère de l'Ecologie (Soes) dans un synthèse publiée en juillet 2013. "Ce rythme d'évolution, similaire à celui du produit intérieur brut à prix courants, s'explique principalement par la hausse des prix des biens et services environnementaux ainsi que des matières premières", analyse le Soes.

La situation est contrastée selon les domaines environnementaux. Les dépenses de recherche et développement et de protection de la biodiversité augmentent chacune de plus de 10% en 2011, alors que celles de protection de l'air, du sol et de gestion des déchets radioactifs diminuent. Les ménages financent une part plus grande de la dépense de protection de l'environnement en 2011 qu'en 2010. Détails des chiffres en image.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager