En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Laurence de Richemont, à la tête de la Représentation en France de la Commission européenne

Le 1er septembre 2009, Laurence de Richemont, 48 ans, Chevalier de l'Ordre National du Mérite et diplômée de l'Ecole Nationale d'Administration, a été nommée Chef de la Représentation en France de la Commission européenne.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Laurence de Richemont, à la tête de la Représentation en France de la Commission européenne
   
Elle remplace Yves Gazzo qui est nommé Ambassadeur/Chef de Délégation de la Commission européenne auprès du Saint-Siège, de l'Ordre de Malte et des Organisations des Nations-Unies à Rome.

Présente à la mairie de Paris de 1986 à 1991, Laurence de Richemont y est notamment rattachée à la Direction des Relations Internationales. De 1991 à 1993, elle est en charge du dossier « Japon » au Ministère des Affaires Etrangères et de 1993 à 1994, elle est Chef du secteur Coopération au Développement au Secrétariat Général du Comité Interministériel pour la Coopération Economique Européenne (SGCI).

C'est à partir de 1995 qu'elle intègre la Commission Européenne. Au Cabinet de M. Yves Thibault de Silguy, Membre de la Commission chargé des Affaires Economiques, Financières et Monétaires, elle est chargée des questions économiques financières internationales puis au Cabinet de M. Frits Bolkestein, Membre de la Commission chargé du Marché intérieur et de la Fiscalité, elle se charge du marché intérieur des services financiers.

Depuis janvier 2003, elle était Chef de Représentation adjoint, responsable du service politique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager