En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Electrabel va investir dans 5 nouvelles centrales aux Pays-Bas et en Allemagne

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Le Conseil d'administration d'Electrabel a décidé d'investir 3,5 milliards d'euros dans de nouvelles centrales au gaz et au charbon au Benelux et en Allemagne. Le site de Flevo aux Pays-Bas a été retenu pour la construction de 2 unités Turbine Gaz-Vapeur et celui de Maasvlakte à Rotterdam pour une centrale au charbon et biomasse. Brünsbuttel et Wilhelmshaven en Allemagne accueilliront quant à elle deux unités au charbon. Electrabel travaillera avec Hitachi Power Europe pour la fourniture des 3 centrales au charbon et avec Alstom pour celles au gaz.

Les unités au gaz développeront une puissance de 400 MW et tandis que celles fonctionnant au charbon affichera une puissance de 800 MW. devraient respectivement entrer en service en 2009 et 2012.

Avec ces 5 centrales totalisant une capacité de 3 200 MW, le groupe confirme ses ambitions sur le marché nord-ouest européen. Construites avec les technologies plus récentes, les unités au charbon permettront de remplacer progressivement des centrales plus anciennes pour améliorer les performances énergétique et environnementale d'Electrabel.

Plus globalement, cette décision s'inscrit au sein des objectifs du Groupe Suez visant notamment à porter à 75.000 MW sa capacité de production électrique dans le monde d'ici à 2012 contre environ 52 000 MW aujourd'hui et confirme la volonté du Groupe de rester un acteur majeur au Benelux et en Allemagne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager