En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Familles à énergie positive 2013-2014 : une économie moyenne de 15%

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Appareils branchés sur des multiprises éteintes la nuit, volets fermés pour conserver la chaleur, minuteur dans la douche pour économiser l'eau chaude : cette année, les 7.500 foyers qui participaient au défi " famille à énergie positive" ont réussi à économiser en moyenne 15% de leur consommation. Cette économie représente 13GWh sur une année et un gain sur la facture d'environ 200 euros, selon l'Ademe. Chaque participant a bénéficié d'un suivi des conseillers des espaces info énergie.

"Je souhaite généraliser et accélérer la rénovation énergétique des logements pour que tous les Français puissent économiser de l'énergie et réduire leurs factures, et donc gagner du pouvoir d'achat tout en bénéficiant d'un confort identique, voire supérieur !", a déclaré, à cette occasion, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Depuis le lancement de l'initiative en 2008, 16.000 familles ont participé à cette manifestation.

Réactions1 réaction à cet article

 

Petite provoc; il y a aussi des familles a énergies négative: ce sont celles dont le comportement est à l'opposé. Cela concerne beaucoup les chauffages collectifs (sans compteurs de chaleur) ou les habitants sont deresponsabilisés, ou parfois justes inconscient du gâchis qu'il font. C'est vrai, à lécole on apprend plein de choses, mais apprend-on a économiser l'énergie ou les ressources???
La marge de 15% citée pour les familles modèles "à énergie positive" est celle que l'optimisation permet généralement d'atteindre dans n'importe quel secteur.

ami9327 | 02 juin 2014 à 17h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager