En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Federec s'associe à SGS France pour la certification des activités de gestion des déchets

Déchets  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

La Fédération des entreprises du recyclage (Federec) annonce s'associer à SGS France, pour la certification des activités de ses adhérents. La fédération leur propose de recourir aux services de SGS France, en matière d'inspection, de contrôle, d'analyse et de certification.

Ce partenariat reprend les grands axes de la mise en œuvre de la loi anti-gaspillage et pour l'économie circulaire (Agec) de février 2020. « Les premiers sujets porteront à titre d'exemple sur la performance des centres de tri, la valorisation des combustibles solides de récupération (CSR) ou encore la sortie du statut de déchet », expliquent les deux partenaires, précisant que SGS France intervient déjà sur la filière des emballages en bois avec la certification Ecobois.

«Le rôle de SGS est d'accompagner, à chaque étape de la chaîne de valeur, les adhérents de la Federec dans leur démarche de valorisation et recyclage des déchets. » Progressivement, l'ensemble de activités seront concernées, qu'il s'agisse de déchets de bois, de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), de déchets du bâtiment, d'huiles usagées, de matières plastiques, de métaux, de papiers, de pneus usagés, de véhicules hors d'usage (VHU), ou encore de CSR.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager