En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

G8 Energie : le prix du pétrole et la lutte contre le changement climatique à l'ordre du jour

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le sommet d'Aomori, au Japon, a réuni les ministres du G8 de l'énergie (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie), en y associant trois grands pays émergents (Chine, Corée, Inde). Il a permis de travailler sur deux problématiques majeures : la hausse des prix du pétrole et la lutte contre le changement climatique.
Satisfait de ce programme, le ministre français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, a rappelé que l'Europe prendra toutes ses responsabilités à ce sujet et que la présidence française de l'Union européenne en a fait sa priorité. Nous devons dès aujourd'hui prévoir sérieusement de porter l'objectif européen de réduction des émissions de CO2 de 20 à 30% en 2020 en faisant officiellement le pari d'un accord mondial en décembre 2009 à Copenhague, a-t-il expliqué.
Les débats qui se sont tenus ce week-end posent des bases pour le sommet du G8 d'Hokkaido de juillet prochain et pour les négociations climatiques sous l'égide des Nations Unies qui doivent impérativement aboutir à un nouveau cadre international avant la fin de l'année prochaine.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…