En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hervé Marseille est élu président du Syctom

A 60 ans, Hervé Marseille, maire (UDI) de Meudon (92), prend la tête du conseil d'administration du Syctom, l'agence des déchets ménagers de la région parisienne. Il succède à François Dagnaud, président de l'agence depuis 2001.

Nomination  |  Déchets  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Hervé Marseille est élu président du Syctom
© Yann Rossignol/Ville de Meudon
   

Hervé Marseille est sénateur des Hauts-de-Seine depuis 2011 et maire de Meudon (UDI) depuis 1999. Il siège à la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest et au Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif). Il a occupé les fonctions de conseiller régional d'Ile-de-France de 1993 à 2004, conseiller général des Hauts-de-Seine, canton de Meudon de 2004 à 2011 et a été vice-président du conseil général chargé du transport, de la circulation, de la voirie, des voies navigables et des circulations douces sur la même période.

Pour rappel, le Syctom regroupe 84 communes réparties sur 5 départements (Paris, Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Avec près de 2,3 millions de tonnes de déchets traités par an, produits par 5,7 millions d'habitants, l'agence est le plus important syndicat de traitement et de valorisation des déchets ménagers au niveau européen, précise le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…