En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ile-de-France : 4,5 millions d'euros pour reconquérir la qualité de l'eau

Eau  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Qualité des milieux aquatiques, protection de l'eau potable, assainissement des eaux usées, etc. : la Région Ile-de-France va consacrer 4,5 millions d'euros pour reconquérir la qualité de l'eau francilienne.

Cette enveloppe sera divisée pour soutenir 6 types de projets. Tout d'abord, deux millions d'euros seront accordés pour limiter les risques de pollution des Rus du Roy situés au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français. Pour réduire l'usage des produits phytosanitaires et contribuer à la mise en œuvre de la trame verte et bleue, la Région a signé un contrat de bassin avec les acteurs locaux.

Ensuite 650.000 d'euros viendront encourager et aider les 239 agriculteurs engagés dans le bio et la réduction des produits phytosanitaires.

21 opérations concernant l'assainissement des eaux usées et la gestion des eaux pluviales bénéficieront quant à elles de 1,7 millions d'euros.

Concernant la prévention contre les inondations et la maîtrise des ruissellements, la Région dotera trois opérations de 104.000 euros. Enfin, elle attribuera 61.000 euros pour soutenir des organismes engagés dans des objectifs de qualité de l'eau et 78.500 euros pour lancer des programmes d'études.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager