En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Investissements d'Avenir : 5 M€ en faveur de l'hydrogène basse pression

Gouvernance  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Le Fonds Ecotechnologies a choisi d'investir 5 M€ dans la société McPhy Energy, spécialisée dans la production et le stockage d'hydrogène basse pression pour les industriels et les énergéticiens. L'entreprise développe notamment une solution de stockage d'hydrogène sous forme solide dans des hydrures métalliques. Selon McPhy Energy, les avantages de cette solution par rapport aux stockages classiques d'hydrogène (sous forme gazeuse à forte pression ou liquéfiée à basse température) sont une plus grande sécurité liée à la basse pression d'hydrogène, une moindre consommation d'énergie, et une plus grande facilité d'utilisation.

L'objectif de cet investissement ? Accompagner le développement commercial de la société, suite au rachat d'une unité de production d'électrolyseurs. Il a été réalisé à l'occasion d'une augmentation de capital d'un montant total de 10 millions d'euros, aux côtés des investisseurs historiques Emertec Gestion, Sofinnova Partners, Gimv, Arevadelfi et Clipperton Finance.

"Nous nous réjouissons de l'entrée du Fonds Ecotechnologies au capital de McPhy Energy, a exprimé dans un coommuniqué, Pascal Mauberger, le Président du Directoire de McPhy Energy, nous visons une accélération du déploiement commercial de notre solution (…) dans le cadre d'une offre combinée avec l'implantation sur les sites des clients d'unités de production d'hydrogène par électrolyse d'eau".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager