En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-François Silvain est nommé Président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité

Jean‐François Silvain, Directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD), prend la présidence de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB). Il succède à Patrick Duncan (CNRS).

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
Jean-François Silvain est nommé Président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité
   

Ancien étudiant de l'Université Paris XI‐Orsay, Jean‐François Silvain est depuis 2008 Président du Conseil scientifique de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité. Il est membre du Conseil scientifique du Patrimoine naturel et de la biodiversité (CSPNB), de la Commission des collections du Muséum national d'histoire naturelle et du conseil du département Systématique et évolution du MNHN. Il occupe également la présidence de la partie française du conseil scientifique du Centre franco‐brésilien sur la biodiversité amazonienne (CFBBA). Il a été vice‐président puis président de la Société française de Systématique.

Parmi ses thèmes de prédilection, Jean‐François Silvain travaille sur la biodiversité, l'écologie et la biogéographie des insectes tropicaux, la faunistique moléculaire, la systématique moléculaire et la phylogénie des insectes phytophages tropicaux.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager