En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lutte contre la criminalité liée aux trafics des espèces sauvages : signature de la Déclaration de Londres

Biodiversité  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Des dirigeants de 40 pays ainsi que 11 organisations internationales se sont engagés, dans la Déclaration de Londres, à lutter contre le commerce mondial illégal d'espèces sauvages, lors de la conférence dédiée à ce sujet les 12 et 13 février dans la capitale britannique.

Le document comprend notamment des mesures pour améliorer l'application des lois, la mise en place d'un cadre juridique et d'outils de dissuasion efficaces ou des initiatives pour réduire la demande de ce type de produits dans les pays consommateurs.

"L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) se félicite de la déclaration adoptée par la Conférence de Londres, a déclaré le Dr Simon Stuart, Président de la Commission de survie des espèces de l'UICN, il s'appuie sur les accords précédents et est un signe supplémentaire de l'engagement politique pour lutter contre l'exploitation illégale des espèces sauvages".

Le prochain rendez-vous est pris en 2015 au Botswana (Afrique australe) pour évaluer les progrès et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la Déclaration de Londres.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager