En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'incinérateur de Fos-sur-Mer accueillera moins de déchets que prévu

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Selon l'AFP, l'incinérateur controversé en cours de construction à Fos-sur-Mer n'accueillera finalement que 57% des déchets de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) au lieu de 77% selon le projet initial. Une deuxième ligne de méthanisation sera en effet construite à proximité et 47% des déchets seront donc valorisés de cette manière.

Cette nouvelle répartition a été votée cette semaine par les élus de la communauté de communes. La délégation de service à la société Evéré a également été confirmée.

Malgré la réduction de la part destinée à l'incinération, les oppositions à l'incinérateur n'ont pas disparu. Des élus du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Ouest-Provence qui réunit six communes dont Fos-sur-Mer, demandent un recours total à la méthanisation. Ces élus ont prévu de déposer un recours juridique contre le nouveau projet.

Réactions1 réaction à cet article

 
où est la demogratie?

plus de 90% des votants(port saint louis du rhone et fos sur mer) etaient contre l'incinerateur et pourtant gaudin n'as pas hesiter a faire investir pour celui ci :DICTACTURE c'est un scandale il n'imagine meme pas l'avenir de nos enfants .IL DEVRAIS LE FAIRE CONSTRUIRE DANS SA COUR

licelo | 24 mars 2009 à 11h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager