En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Qualibat : six nouvelles qualifications professionnelles dans les énergies renouvelables

Energie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Étant donné que les compétences des professionnels du bâtiment doivent être de plus en plus transversales, Qualibat crée six nouvelles qualifications professionnelles dans le domaine des énergies renouvelables. L'objectif: ''fiabiliser les évaluations des compétences des entreprises concourant à l'efficacité énergétique, et particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables''. Ces qualifications viennent compléter l'offre de certification métier de l'organisme dans le domaine du solaire, du bois énergie et de la géothermie. Elles seront opérationnelles à partir de septembre 2011.

Deux qualifications concernent le solaire photovoltaïque (Modules photovoltaïques intégrés(8111) et Modules photovoltaïques surimposés ou de substitution (8121)), une concerne le solaire thermique (Chauffe-eau solaires ou systèmes solaires combinés (8211)). Pour la géothermie, deux nouvelles qualifications sont créées : Installations de pompes à chaleur géothermiques (8311) et Installations de pompes à chaleur aérothermiques (8321). Enfin, pour le bois énergie, une qualification Installations thermiques bois énergie (8411) voit le jour.

''Les exigences que doivent satisfaire les entreprises sont celles demandées pour toute qualification, auxquelles s'ajoute un contrôle d'une réalisation permettant d'évaluer sa conformité aux règles de l'art et le respect par l'entreprise d'engagements de service'', précise Qualibat.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…