En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michèle Cyna élue présidente de la Commission géothermie du SER

Michèle Cyna, PDG du groupe Burgeap, est élue à la Présidence de la Commission géothermie du Syndicat des énergies renouvelables (SER). Elle succède à Jean-Claude Andreini.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
Michèle Cyna élue présidente de la Commission géothermie du SER
© D.R.
   

Diplômée de l'Ecole polytechnique et des Ponts et Chaussées, Michèle Cyna dispose d'une forte expérience du secteur des transports et de l'équipement. Elle a ainsi occupé des postes à responsabilités au sein du centre d'études des transports urbains, de la DDE de Seine-et-Marne et de l'EPA de Marne la Vallée (77). En 1992, elle prend le poste d'ingénieur transport à The World Bank à Washington. Elle rentre en France deux ans plus tard pour prendre la direction de la formation continue de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, poste qu'elle occupera pendant quatre ans. En 1999, elle est nommée à la direction des techniques et de la promotion d'Eurovia avant de devenir 8 ans plus tard directrice déléguée à l'international de Veolia Transport. En 2013, elle rejoint le bureau d'études Burgeap au poste de Présidente directrice générale.

Sa nomination à la présidence de la Commission géothermie lui donne également un siège au Conseil d'administration du Syndicat des énergies renouvelables. Michèle Cyna a déclaré à l'occasion de sa nomination qu'elle souhaitait "augmenter la place de la géothermie dans le bouquet énergétique français et (…) favoriser l'exportation de nos savoir-faire".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager