En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Moucherat est nommé Directeur de la Communication et du Développement Durable d'Europ Assistance

A 37 ans, Philippe Moucherat, Directeur Adjoint de la Communication du Groupe Europ Assistance depuis mai 2005 et membre du Comité Stratégique de Groupe, a été nommé Directeur de la Communication et du Développement Durable du Groupe.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Philippe Moucherat est nommé Directeur de la Communication et du Développement Durable d'Europ Assistance
   
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Moucherat, qui rapportera directement à Martin Vial, Directeur Général du Groupe Europ Assistance, aura notamment pour mission de préparer et d'accompagner la nouvelle étape du développement du Groupe Europ Assistance dans le prolongement du Plan Stratégique Columbus qui arrive à échéance fin 2010, en matière de communication interne, communication externe, de stratégie de marque et de Responsabilité sociale et sociétale du Groupe.

Philippe Moucherat succède à Pascale Giet qui a quitté le Groupe.

Agé de 37 ans, Philippe Moucherat est diplômé de l'EFAP Paris (promotion 1995).

Il débute sa carrière professionnelle au sein de Pages Jaunes, alors filiale du Groupe France Telecom et du Groupe Havas, en tant que Chargé des Relations avec la Presse (1996 – 1997), puis de Responsable de la Communication Institutionnelle (1997 – 2000).

En 2000, il est nommé Chef du Service de Presse du Groupe La Poste au sein duquel il met en œuvre une stratégie pro-active de relations presse pour renforcer la visibilité de l'entreprise dans les médias notamment dans le domaine de l'Internet et du commerce électronique ainsi qu'au niveau international tout en structurant la cohérence des prises de parole de l'opérateur et de ses dirigeants sur l'ensemble du territoire.

En 2004, il est nommé Directeur de la Communication avec les Institutions du Groupe La Poste où il prend en charge la communication du Groupe avec les parlementaires et les élus, le monde universitaire et scolaire et les associations de consommateurs. Il crée notamment le magazine Postéo, destiné aux publics institutionnels de La Poste.

En 2005, il rejoint le Groupe Europ Assistance en tant que Directeur Adjoint de la Communication du Groupe, membre du Comité Stratégique de Groupe. Il participe notamment à ce titre à l'évolution de l'identité et du discours du Groupe, dans le cadre d'un nouveau plan stratégique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager