En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

NORISKO acquiert la société espagnole AMBIO

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le spécialiste de la prévention des risques NORISKO, filiale de DEKRA, vient de racheter la société espagnole AMBIO. L'entreprise est réputée pour ses compétences en matière de mesure des pollutions et nuisances (eau, air, bruit), domaine dans lequel elle réalise les 2/3 de son chiffre d'affaires.
Parallèlement, depuis 10 ans, AMBIO s'est fortement développée dans le domaine de l'expertise en énergie éolienne. L'entreprise a participé à l'installation de plus de 400 stations éoliennes, tant en Espagne que dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique. AMBIO réalise notamment les études et mesures du potentiel de performance des sites sur lesquels l'installation d'une ferme éolienne est envisagée puis, le contrôle continu des performances en phase d'exploitation.

Pour NORISKO, cette acquisition s'inscrit dans le cadre de son développement international et fait suite aux implantations déjà réalisées en Pologne, en Turquie, en Afrique du Sud et, plus récemment, en Algérie. En prenant position en Espagne, NORISKO veut se placer en position de leader européen de la maîtrise de l'énergie éolienne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…