En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Francfort : plus de vols de nuit pour le premier aéroport allemand

Transport  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

La justice fédérale allemande a confirmé l'interdiction des vols de nuit entre 23h et 5h dans l'aéroport de Francfort (premier aéroport d'Allemagne et deuxième aéroport européen pour le fret), prise en octobre dernier en raison de nuisances sonores. Cette décision concerne 17 vols de nuit et touche notamment la compagnie allemande Lufthansa cargo, basée à Francfort. Celle-ci estime que l'interdiction pourrait lui coûter 40 millions d'euros de bénéfice par an (249 millions d'euros en 2011).

"Cette décision aura de graves conséquences sur les exportations allemandes qui pourraient chuter de quelques points en moins d'un mois et seraient moins compétitives en raison des adaptations économiques à apporter au transport de marchandises", a indiqué le patron de Lufthansa Christoph Franz dans un communiqué.

Le tribunal de Leipzig a également réduit le nombre de vols autorisés entre 22h et 23h et entre 5h et 6h à 133 par jour en moyenne, contre 150 jusqu'à présent, et demande à l'Etat fédéral de Hesse de statuer sur le degré de nuisance de ces vols.

Réactions1 réaction à cet article

 

Excellent
Dans tous les cas l'humain passe avant toutes ces nuisances qui n'ont qu'un seul but final: Rapporter du fric ! (et en général pas du tout aux personnes qui subissent l'impact, ce qui est encore plus scandaleux)
En outre envoyer du fret (sauf pour les produits d'urgence à très hautes valeurs ajoutées et durée de vie courte) par l'avion est un non sens lorsque le train et le bateau sont utilisables. Sans parler de l'impact environnemental concernant la pollution.

arthur duchemin | 06 avril 2012 à 10h02
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager