En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Emploi-Environnement.com : déjà plus de 10.000 offres d'emploi diffusées

Avec plus de 10.000 annonces diffusées, dont la moitié sur la seule année 2007, Emploi-Environnement montre une croissance forte. De plus avec 89% de recruteurs satisfaits, le site tient aussi ses promesses en termes de qualité !

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Lancé en 2002 par deux jeunes diplômés en recherche d'emploi sur les secteurs de l'Environnement, Emploi-Environnement.com passe aujourd'hui le cap des 10.000 annonces diffusées : un cap particulièrement important pour un site emploi spécialisé. D'autant qu'avec près de 5.000 annonces publiées sur la seule année 2007, la croissance du site est exponentielle et permet de répondre aux attentes des candidats comme des demandeurs d'emplois, étudiants et professionnels en veille pour leur carrière.
Avec plus de 100.000 visiteurs uniques par mois, Emploi-Environnement.com est le deuxième site d'emploi français spécialisé par métier en termes de fréquentation*.

De plus, si la performance quantitative est au rendez-vous, la qualité n'est pas en reste puisque selon une étude réalisée auprès de 200 recruteurs, 89% se déclarent satisfaits des retours sur la publication de leurs annonces.
Mieux : alors que 78 % d'entre eux ont diffusé l'annonce sur plusieurs sites d'emploi, 67% ont recruté par le biais d'Emploi-Environnement.com : un vrai gage de qualité sur les retours qui satisfera aussi bien aux attentes des recruteurs qu'aux espérances des candidats qui postulent sur le site.

Outre le fait de satisfaire aux attentes de ses utilisateurs, Emploi-Environnement.com est fier de concrétiser les synergies entre Environnement, Emploi et Économie. En effet, en contribuant à l'identification rapide de compétences adéquates, le site accompagne activement le développement de ses clients à l'instar de Suez Environnement, Paprec, Ortec, BRGM, INERIS, CSTB, Conergy, LPO, Viessmann, Vergnet, Vestas, Théolia, WWF…

Emploi-Environnement.com entend d'ailleurs contribuer à faciliter l'application de toutes les mesures structurantes qui seront adoptées dans le cadre du Grenelle de l'Environnement en facilitant le recrutement de personnel qualifié au sein des entreprises, des associations, et des collectivités.


* 2e site Internet de recherche d'emploi spécialisé, tous secteurs confondus en France (Étude FocusRH).

Réactions3 réactions à cet article

 
Un site de qualité..sans aucun doute! mais...

Le site est sans aucun doute un site de qualité en matière d'emplois et d'info diverses sur l'environnement et je tien à tirer mon châpeau aux deux jeunes qui ont eu cette belle initiative.
Cependant, en tant que jeune diplômé dans l'environnement, je tien à signaler à tous les lecteurs que l'environnement dans le domaine de l'emploi (bien qu'étant un secteur en plein boum) n'est pas un secteur propice à l'embauche des jeunes diplômés qui manquent cruellement d'expérience. En effet, les chefs d'entreprises semblent prendre peur lorsqu'ils voient un CV avec les mots "jeune diplômé" ou encore "junior"...
J'adresse donc un message personnel aux employeurs. Je tien à leur dire que les formations dans l'environnement de type Licence pro ou master pro sont des formations axées sur les nouvelles technologies et les nouveaux procédés, ces formations de qualité forme donc des personnes à la pointe du progrès et déjà performante pour le marché de l'emploi!! en plus, ces personnes se sont engagés dans le domaine de l'environnement par conviction et avec une certaine passion pour ce domaine.
Alors messieurs les patrons laissé une chance aux jeunes qui débutent, qui sont pleins de motivation et d'envie et surtout qui feront si vous nous donnés notre chance un jour! les professionnels expérimentés de demain qui formeront à leur tour les jeunes diplômés!
Merci.

arnaud18 | 22 novembre 2007 à 12h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Un site de qualité..sans aucun doute! mais...

Bonjour,

La situation que vous décrivez est en effet très connue et se rencontre malheureusement dans tous les secteurs de l'économie Française... à croire donc qu'il s'agit d'un problème de mentalité.

Face à ce problème, je ne peux que vous inviter à persévérer. Cela fini par payer !

Cordialement

David Ascher

David Ascher | 22 novembre 2007 à 12h49
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:unesolution:l' expatriation

Si les echecs d'embauches s'enchainent et la frustration se fait sentir, l expatriation est une bonne solution!
Au Royaume Unis par exemple ou les secteurs de l environement sont aussi en plein boom, les employeurs n'ont pas peur de donner leur chance aux jeunes qui savent montrer leur interet .

bonne chance anyway!

lecossais | 22 novembre 2007 à 17h39
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager