En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Olivier de la Bourdonnaye a été nommé directeur de l'industrie de DCNS

A 47 ans, Olivier de la Bourdonnaye quitte le groupe Airbus pour prendre en charge la nouvelle direction de l'industrie de DCNS, leader mondial du naval de défense et innovateur dans l'énergie, notamment marine.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Olivier de la Bourdonnaye a été nommé directeur de l'industrie de DCNS
© DCNS
   

Olivier de la Bourdonnaye est ingénieur de l'armement, ancien élève de l'Ecole polytechnique et diplômé de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (Isae-Supaero). Il a entamé sa carrière à la Direction générale de l'armement (DGA) à Paris en 1992, informe le communiqué de DCNS. Responsable des essais et de la recette en vol du satellite européen d'observation Hélios I, il devient ensuite responsable de la composante sol du programme de système d'observation spatiale de défense Hélios II. A compter de 2000, Olivier de la Bourdonnaye prend en charge les finances et le contrôle des programmes d'armement pour le service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information.

Deux ans plus tard, il est appelé au cabinet du ministère de la Défense comme conseiller technique en charge des questions industrielles. En 2005, il intègre Airbus defence & space où il occupe successivement plusieurs postes à responsabilité dont celui de directeur des programmes de développements Ariane 5 et Ariane 6 de 2011 à 2015.

Au sein de DCNS, Olivier de la Bourdonnaye aura pour tâche d'assurer la cohérence et l'efficacité des bureaux d'études, des équipes de production et de la Supply Chain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…