En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Paprec reprend les activités environnement du groupe de BTP Lhotellier

Déchets  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°378 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°378
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Paprec Group vient d'acquérir l'entreprise Ikos, filiale environnement du groupe de BTP Lhotellier, ainsi que les sociétés CAPIK (méthanisation) et VI Environnement (collecte), annonce, ce vendredi 26 janvier 2018, l'entreprise fondée et dirigée par Jean-Luc Petithuguenin. Avec cette acquisition, Paprec entend améliorer sa présence sur les régions Normandie et Hauts-de-France et renforcer sa capacité à être présent sur l'ensemble de la chaine de valorisation des déchets. Par ailleurs, Paprec et Lhostellier annoncent vouloir "développer ensemble des offres innovantes pour gérer les déchets du BTP et les terres polluées".

Les entreprises achetées par Paprec emploient 138 personnes pour un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros. Il s'agit d'"un des premiers acteurs indépendants dans le secteur de l'environnement du quart nord-ouest de la France", précise Paprec. Elles sont spécialisées dans la collecte et la valorisation des déchets industriels banals (DIB) et des ordures ménagères.

"La branche environnement possède plusieurs centres d'enfouissement, de stockage et de valorisation dans la région, pour une capacité de 400.000 tonnes par an (représentant une capacité totale d'enfouissement de sept millions de tonnes)." Elle dispose aussi d'un méthaniseur de 36.000 tonnes annuelles (pour une production de 10,5 GWh d'électricité).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…