Du 11 juin au 2 juillet, le ministère de l'Agriculture soumet à la consultation du public 11 projets de décisions d'autorisation de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques. Pour l'une des substances concernées, le Cosavet DF, la mise en consultation est plus courte ; elle se terminera le 25 juin.
Les produits concernés sont les suivants : Agriguard Ethofumesate 200, Austral Plus Net, Boravi WG, Chikara Duo, Cosavet DF, Crossover, Gros-Stop Max, Signum, Smartfresh, Systiva, Trimaxx.
Selon les produits, il s'agit de projets de décisions de mise sur le marché, d'extension d'usage ou de reconnaissance d'usage majeur.
Le public a également accès aux avis de l'Anses qui comprennent, pour chaque substance, une évaluation des risques pour l'homme, l'animal ou l'environnement ainsi qu'une évaluation de l'efficacité du produit.
Note Accéder à la consultation Plus d'infos
Définition de « Produit phytopharmaceutique » Ce terme désigne spécifiquement les utilisations végétales des pesticides (agricole et non agricoles, comme dans les jardins ou les espaces verts des communes). Il existe principalement trois catégories : les herbicides (contre les mauvaises herb... Lire la définitionArticle publié le 11 juin 2014