En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Réforme de la PAC : les négociations finales ont commencé

Agroécologie  |    |  Euractiv.fr
Réforme de la PAC : les négociations finales ont commencé

Les premières discussions du dernier round de négociations sur l'avenir de la Politique agricole commune (PAC) après 2014 ont commencé, dimanche 23 juin.

Dix-sept réunions ont eu lieu lors de cette première journée entre la Commission, la présidence irlandaise de l'UE et certains Etats, a annoncé le commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos. Ce travail préparatoire est nécessaire pour redéfinir la position commune des gouvernements face au Parlement européen.

Depuis la mise en place du Traité de Lisbonne en 2009, les élus sont co-législateur sur la PAC. Pour aboutir à un compromis, les deux parties vont devoir faire des concessions dans les jours à venir. Lundi 24 juin, les négociations officielles débutent avec l'arrivée des ministres de l'Agriculture des vingt-Sept à Luxembourg. Ils ont jusqu'à mercredi matin pour trouver un terrain d'entente avec les députés européens dépêchés sur place...

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [18842] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager