En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Des idées pour faire avancer la politique maritime européenne

Gouvernance  |    |  Clément Cygler Actu-Environnement.com

 

Mardi 11 octobre, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre en charge de l'écologie et Maria Damanaki, commissaire européenne chargée des affaires maritimes et de la pêche, se sont rencontrées à Paris pour échanger sur les prochaines étapes de la politique maritime européenne.

Au cours de cet entretien, elles ont abordé la question de l'adoption prochaine par la Commision européenne "d'une stratégie maritime pour l'Atlantique dont l'objectif est la mise en valeur durable des atouts de ce bassin maritime". Elles ont également discuté de l'importance de développer les connaissances de la mer et des océans afin de mieux établir des actions de conservation des ressources halieutiques. En outre, l'idée de proposer une certification des produits de la mer pour promouvoir la pêche responsable a été avancée.

"Convaincue que la mer doit prendre toute sa place dans notre développement économique, social et territorial", NKM s'est aussi accordée avec Maria Damanaki sur la nécessité de favoriser la création d'emplois et de faire émerger durablement des activités économiques dans ce domaine, notamment dans le secteur des énergies marines et de l'aquaculture.

 

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager