En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Présidence espagnole de l'UE : les ministres présentent leurs priorités

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Les ministres espagnols ont exposé cette semaine les priorités de la présidence du Conseil de l'UE à une série de commissions parlementaires. Ainsi le changement climatique et le suivi du Sommet de Copenhague seront les premières priorités de la présidence espagnole qui ''veut un accord contraignant qui conduira à la réduction des émissions mondiales'', a déclaré la ministre espagnole de l'environnement, Elena Espinosa, à la commission de l'environnement. Les autres priorités incluent la biodiversité, la qualité des sols et de l'air ainsi que les politiques de gestion des eaux.

Côté transport, le ministre José Blanco Lopez, a fixé comme priorité le transport urbain durable, la sécurité et la compétitivité économique. ''La Présidence s'attachera notamment à faire progresser la part du fret dans le transport de marchandises en intégrant et en harmonisant davantage les réseaux et infrastructures ferroviaires'', a-t-il déclaré.
La présidence va également exhorter le Conseil à approuver une stratégie européenne pour les véhicules électriques en février selon Miguel Sebastián le ministre espagnol de l'industrie, du commerce et du tourisme. ''Le jour où toutes les voitures en Espagne seraient électriques, cela équivaudrait à une réduction d'émissions correspondant à 4,5 milliards de plantations d'arbres'', a-t-il expliqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager