En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le ministère de l'Ecologie publie un référentiel des indicateurs de développement durable territoriaux

Gouvernance  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Le 5 février, le Commissariat général au développement durable (CGDD) et la Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale (Datar) ont publié un référentiel d'indicateurs de développement durable territoriaux. Objectif : répondre aux enjeux de développement durable et permettre aux acteurs publics de les décliner localement.

"Ce référentiel est le fruit d'une large réflexion collective, conduite et orientée par un comité de pilotage coprésidé par la Datar et le CGDD de 2008 à 2010", explique le ministère, précisant que la réflexion a mobilisé des experts, des représentants des associations d'élus, des associations environnementales et des responsables de la production chiffrée d'indicateurs.

Le document aborde la consommation et la production durables, la société de la connaissance et le développement économique et social, la bonne gouvernance, le changement climatique et la maîtrise de l'énergie, le transport et la mobilité durables, la conservation et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la santé publique, la prévention et la gestion des risques, et enfin la cohésion sociale et territoriale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager