En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Régis Masséaux est élu président du parc marin de Mayotte

A 56 ans, le gérant de la société Cap'tain Alandor-pêcherie de Mayotte, Régis Masséaux a été élu à la présidence du parc marin de Mayotte, créé en 2010.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com
   
Régis Masséaux est élu président du parc marin de Mayotte
   

Régis Masséaux est un entrepreneur mahorais. D'après Le journal de Mayotte, après l'école d'apprentissage marine, il reprend une entreprise familiale de transport de poids lourds puis une entreprise de distribution de boissons. C'est à partir de 2000 qu'il se consacre à l'activité de pêche en ouvrant la pêcherie Cap'tain Alandor.

Régis Masséaux siège au conseil de gestion du parc marin de Mayotte depuis sa création, dans le collège des organisations professionnelles, en qualité de président du syndicat maritime des pêcheurs professionnels mahorais. Il assurait l'intérim de la présidence du parc depuis mars 2014.

A l'occasion de la dernière assemblée du parc, les membres ont rappelé leur souhait que l'Etat français prenne les dispositions prévues par la Politique commune de la pêche, afin qu'aucun navire non immatriculé à Mayotte ne puisse pêcher dans les eaux situées à moins de 100 milles nautiques de l'île.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager