En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sandrine Bélier nommée directrice de Humanité & Biodiversité

Sandrine Bélier, ancienne députée européenne Verts/ALE, a été nommée directrice de l'association Humanité & Biodiversité. Elle succède à Christophe Aubel, chargé de la mise en place de l'Agence française pour la biodiversité.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Sandrine Bélier nommée directrice de Humanité & Biodiversité
© Avant garde photos
   

Sandrine Bélier est juriste de formation. Elle détient un Master 2 en droit de l'environnement ainsi qu'en droit public et droits de l'Homme. Elle a entamé sa carrière en 1996 en tant qu'assistante pour l'Union internationale de conservation de la nature (UICN) de Bonn (Allemagne) et du Conseil européen. En 1998, elle rejoint Alsace Nature et prend en charge le secteur juridique avant d'être nommée directrice régionale de l'association trois ans plus tard.

En 2002, Sandrine Bélier devient représentante du Conseil international du droit de l'environnement et du Bureau européen de l'environnement au Conseil de l'Europe. En 2008, elle est nommée directrice de France Nature Environnement (FNE) avant de s'engager en politique.

De 2009 à 2014, elle est députée européenne Verts/ALE rattachée aux commissions Environnement, santé publique et sécurité alimentaire, Affaires constitutionnelles et Pétitions du Parlement européen. Elle a également été membre de la Commission nationale du débat public (CNDP) en 2008.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…