En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rio+20 : le Parlement européen adopte une résolution réclamant des objectifs chiffrés

Gouvernance  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Jeudi 29 septembre 2011, les eurodéputés ont adopté par 449 voix pour, 103 voix contre, et 45 abstentions, une résolution demandant l'adoption d'objectifs chiffrés, notamment en matière d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique, lors du Rio+20, la conférence des Nations unies sur le développement durable qui marquera en juin 2012 les 20 ans du Sommet de la Terre organisé à Rio.

Les parlementaires appellent aussi à évaluer à leur juste valeur les avertissements relatifs aux pressions exercées sur le changement climatique, la biodiversité et les ressources naturelles, telles que l'eau, les sols et les forêts.

Par ailleurs, le Parlement soutient l'appel de la Commission européenne en vue d'établir une Feuille de route de l'économie verte et souligne que la croissance durable a besoin de nouvelles mesures et en particulier d'objectifs chiffrés à l'échelle mondiale.

Enfin, la résolution appelle à mettre un terme aux subventions exerçant une influence négative sur l'environnement d'ici 2020 et à introduire une taxe internationale sur les transactions financières afin de promouvoir la protection du climat et de la biodiversité dans les pays en développement.

Réactions1 réaction à cet article

 

la terre a besoin de nous

rose | 04 juillet 2012 à 19h57
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager